Je m’appelle Fanny SCHMIDT-GROS, j’ai 40 ans.
Aujourd'hui, je suis à la recherche d’un poste qui alliera Gestion de Projet et Communication, afin de me permette de relever de nouveaux défis, donner du sens à mon travail et partager mon énergie avec mes collaborateurs.
Quelques mots sur votre parcours ?
Après un diplôme de graphisme, j'ai travaillé 6 ans en tant que Graphiste et Attachée de communication pour les cahiers Clairefontaine.
En 2010, j’ai décidé de compléter ma formation pour acquérir des nouvelles compétences. J'ai obtenu mon diplôme de Designer en Visual Merchandising en 2012.
Depuis 8,5 ans je travaille en tant Project Manager et Designer Packaging pour Marvinpac, 1er fournisseur de Nespresso.
En 2020, comme de nombreuses personnes, la pandémie m'a poussée à prendre du recul. J'ai décidé de me remettre sur les bancs de l'école... Après 6 mois de formation à distance, j'ai obtenu avec succès le MARKOM - certificat d'assistant en marketing et communication - en mars 2021.
J'espère pouvoir préparer un Brevet fédéral dans les prochaines années.
Pourquoi vous êtes-vous spécialisée en ”Visual Merchandising Design” ?
”Visual Merchandising Designer”, un mot un peu barbare qui englobe tellement de choses. C'est la conciliation des stratégies et des contraintes marketing, commerciales et design. On est donc amené à travailler plusieurs univers : design commercial, concept de vente, architecture retail, event, packaging...
Pour moi, la communication doit se réfléchir de manière globale pour être efficace et cohérente. Le ”VM” m'offre l’opportunité d’ouvrir des portes vers la communication dans l’espace et la possibilité de travailler avec des personnes d’horizons variés.
Pourquoi vous orienter vers le Marketing ?
Cela faisant longtemps que cela me travaillait. Lors des études de Design, on effleure le marketing... et pourtant, c'est un savoir tellement essentiel pour qui souhaite créer pour les autres.
Les arts appliqués - Design Industriel, Fashion Design, Graphic Design - ont pour but de servir les utilisateurs (internes ou externes).
Le marketing est pour moi un outil pour mieux communiquer avec les décideurs. Le marketing a beaucoup évolué ses dernières années pour se recentrer sur le consommateur. Il me parait juste et utile de comprendre la segmentation de marché pour mieux identifier et répondre aux besoins et aux enjeux de demain.
Je m'intéresse tout particulièrement à sa mise en œuvre dans les institutions publiques - éducation, santé, culture, environnement (de l'agriculture à l'aménagement du territoire) ainsi qu’aux PME.
Que faites-vous aujourd'hui ?
Actuellement, en plus de mon travail et d'une vie de famille bien remplie avec deux enfants, je conserve une petite activité de Freelance en tant que Designer en Communication. J'ai aussi la chance de donner quelques cours et d'accompagner des étudiants en Visual Merchandising Design. C'est toujours très enrichissant et terriblement stimulant.
0 commentaires:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.