Inde_Jour 5

jeudi 24 mai 2012 0 commentaires

JOUR 5

Dernier jour sous une chaleur impressionnante, à la découverte de l’une des religion indienne : Bollywood.

La colline sur laquelle se situe les plateaux de tournage est au nord de la ville. Le trajet en autocar nous perme de découvrir d’autres visages de l’immense Bombay. Les différents décors sont éparpillés au milieu de la végétation. L’endroit est sauvage, des félins se promènent parfois en toute liberté.
Nous découvrons différents décors : décor en construction, décor d’une série indienne très connue en rénovation, décor de série B en cours d’utilisation…

Sur une autre partie du site, nous tombons sur un tournage d’un film dans le pur style Bollywood : strass, couleur et danse. Atmosphère surréaliste pour moi qui ne connais rien à l’univers du 7eme art.

Après le déjeuner, nous avons visité Maya Digital Studio, une agence d’animation et de film 3D, puis nous sommes allez présenter notre formation au sein d’un école de médias audiovisuels et cinéma, le Whistling Woods Institute.

Pour le diner, nous nous rendons à Juhu Beach au nord de la ville.
Cette gigantesque plage fourmille. C’est un lieu très fréquenté par les indiens qui s’y retrouvent en famille ou entre amis pour y passer du bon temps.



Le temps filant à toute allure et il est déjà temps pour nous de reprendre l’avion pour l’Europe.

Cette semaine a été riche. Je trouve que les voyages sont toujours des moments forts. Ils nous transforment, nous ouvrent les yeux, nous boostent et surtout ils nous rappellent à quel point nous sommes privilégiés. Nous avons été très bien préparés pour ce voyage indien et le choc culturel a été, pour ma part, bien moins fort que prévu. Les raisons étant je pense le fait de rester en ville, d’avoir un programme bien rempli et de circuler un autocar ce qui nous a clairement protéger/distancier d’une certaine réalité locale. Je serais ravie de retourner en Inde pour en découvrir d’autres visages.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

©Copyright 2011 Fanny 's work in progress. | TNB