Bar à sièste _ Création de concept
Sleep & Go - Bar à sieste
Dans le cadre d'un atelier d'enseignement sur la psychologie du consommateur, voici le travail de groupe auquel j'ai participé.
Notre tâche : Création d'un concept au choix devant répondre à des besoins spécifiques et intégrer les notions apprises sur la psychologie du consommateur.
Problématique : le sommeil dans les aéroports, pour répondre à une situation rencontrée par des milliers de personnes chaque année.
Public cible : Toutes les personnes qui ont beaucoup d’attente entre deux correspondances. Ex : Escale lors d’un voyage à l’autre bout du monde, grève au sol... Qu'elles soient seules ou en groupes
Notre but : Améliorer le confort de sommeil pendant le temps de voyage, et tout particulièrement pour le voyage aérien.
Notre concet : le Bar à Sièste
Notre NOM : Sleep & Go
L'espace commercial : il se divise en deux espaces distincts
1/ La boutique Sleep & Go qui vend toutes sortes de produits pour le voyage. Des accessoires pour le sommeil, des équippement électroniques pour le voyage et des boissons déstressantes et apaîsantes.
La boutique fournit également les pass donnant accès l'espace sommeil.
2/ L’espace de sommeil est un lieu communautaire qui dispose d’emplacements individuels pour se détendre. C’est un type de dortoir temporaire sécurisé et calme qui permet de se reposer en toute quiétude.
Comment ça marche ? Un code barre sur une taie d'oreiller à usage unique vous sert de clé d'accès.
Merci à Sonia Collaud et à Frédéric Humbert-Prince pour ce projet d'équipe.
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