Inde _ Jour 2
JOUR 2
La journée est dédiée au la consommation traditionnelle indienne.
Bien que le pays soit en plein essor, les moyens modernes tels que les réfrigérateurs ou les machines à laver restent peu accessibles au plus grand nombre.
La laverie : nous démarrons cette journée par la visite de la laverie principale de la ville. Le métier de laveur appartient aux castes inférieures. Bien que les machines à laver existent, beaucoup de personnes confient encore leur linge. Pour quelques roupies, vos vêtements sont cherchés, lavés, repassés et rapportés. Un marquage discret est fait sur chaque pièce pour permettre d’identifier le propriétaire.
Cet endroit à quelque chose de magique : la tache est infinie, l’organisation règne en maitre, le coup de main est devenu automatique après tant d’année de labeur.
La visite des marchés nous plonge en immersion totale dans la vie quotidienne de milliers d’indiens. Chaque marché a sa spécialité et nous découvrons des ambiances très particulières :
• Crawford Market pour la nourriture, ici le champignon de paris est un légume exotique.
• Zaveri Bazar, pour le textile et l’ivresse des couleurs. J’avoue avoir toujours un petit faible pour ce genre d’endroit.
• Chorbazar le marché des voleurs. Ici vous trouverez à peu près tout pour réparer n’importe quoi et plus encore.
La journée termine par un film dans cinéma installé dans un ancien théâtre, près de Churchgate. Nous découvrons dans une salle sur-climatisée un polar ”made in india” : ”Kahaani” (l’histoire, en hindi).
Je suis parfois trop occupée à regarder, alors merci à mes compatriotes de voyage pour certaines de leurs photos : Sylviane et Cécile
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire